Nogaro, le 02 avril 2007
Chers amis vélivoles,
Nous sommes absolument désolés d’être obligés d’annuler le Grand Prix de Gascogne 2007 que nous avions préparé de longue date et qui s’annonçait tout particulièrement de haut niveau vu la qualité des nombreux pilotes inscrits.
En effet, depuis plusieurs années nous avions un projet d’aménagement de la piste en dur qui doit être rallongée de 200 mètres et élargie de 5 mètres (elle fera 1000 X 25), mais aussi recouverte d’enrobée à froid. La bande gazonnée planeur doit être elle aussi être aménagée en surface (disquée, nivelée et roulée sur les deux tiers de sa longueur.
Les travaux devaient se dérouler début septembre/octobre 2006, mais malheureusement pour des raisons administratives, ils n’ont pu commencer que début novembre. Les différents problèmes techniques rencontrés (et totalement imprévus) le manque de dynamisme de la société chargée des travaux et des conditions climatiques défavorables rencontrées ces derniers mois font que la finition prévue en février/mars, n’a pu être réalisée.
A ce jour, l’enrobé n’est toujours pas mis sur la piste en dur, ni sur les parkings et la piste en herbe qui est très endommagée par les engins de chantier n’a pu être surfacée à cause des fortes pluies de mars. Les travaux seront certainement terminés fin avril ou début mai si tout va bien, mais dans ces conditions et pour respecter la sécurité, il n’est pas possible de lancer un grand nombre de planeur pour un concours !
Bien entendu, nous vous retournons les chèques ou virements d’engagement, en vous priant bien vouloir nous excuser de ce contretemps que nous regrettons sans doute tout autant que vous. Nous espérons relancer ce grand prix l'an prochain et vous donnons rendez-vous pour cela du 26 avril au 3 mai 2008, en souhaitant que vous nous gardiez votre confiance; merci d’avance.
André MALIBOS
Président de l’Aéro-club de NOGARO